FAQ - QUESTIONS/RÉPONSES

Afin de faciliter votre préparation à l’inscription à l’une des 3 courses, vous trouverez ici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser.

QUESTIONS/RÉPONSES

INSCRIPTIONS

Qui peut s'inscrire ?

Les 3 courses sont ouvertes :

– pour le semi-marathon (21km), aux catégories Juniors nés en 2007 et avant
– pour le 10km, aux catégories Cadets nés en 2009 et avant
– pour le 5km, aux catégories Minimes nés en 2011 et avant

Je suis en situation de Handicap, puis-je m'inscrire ?

Les 3 courses sont ouvertes à toutes et à tous coureurs licenciés ou non ainsi qu’aux personnes en situation d’handicap.

Les athlètes handisport ainsi que sports adaptés sont les bienvenus, principalement sur les courses de 5 et 10 Km dans la mesure où ces deux parcours sont conformes aux exigences Handisport.

Le parcours sera sécurisé, en grande partie sur voie piétonne/cycliste. Le reste du parcours empruntera des voies de circulation à faible sollicitation routière et des chemins carrossable de terre

Comment m'inscrire pour une des courses ?
Exclusivement sur internet. Il vous suffit de faire votre inscription en ligne sur https://www.semimarathonsete.fr/inscriptions/ ou directement sur le site https://www.ats-sport.com à partir du 15 mars 2024.

Aucune inscription ne sera faite sur place

 

 

Jusqu'à quand puis-je m'inscrire ?

Vous avez jusqu’au jeudi 03 octobre 2024 à 00h00. Compte tenu des délais de livraison, la date limite pour réserver les tee-shirts est 31 août 2024 à 00H00.

 

 

 

Comment être sûr d'être bien inscrit ?

Après votre inscription, vous devez recevoir un email de confirmation. A défaut il vous suffit de vous connecter sur le site www.ats-sport.com.

Que comprend mon inscription ?

Chaque coureur recevra une dotation, écocup +1 buff, incluant une boisson et collation de fin de course (dans les conditions de la réglementation sanitaire).

Une médaille « finisher » sera remise aux participants du 21 km et au PSH.

Les accompagnants des personnes en situation de Handicap doivent-ils porter un dossard ?

Toute personne courant sur le parcours doit être inscrite et porter un dossard.

 

 

 

Les personnes poussées par un équipage (joëlette, fauteuil...) doivent-elles être inscrites et porter un dossard ?

Il n’est pas nécessaire d’inscrire les personnes poussées par un équipage. Un dossard gratuit leur sera remis. Vous pourrez le signaler pendant votre inscription en ligne.

 

 

 

Existe-t-il un Challenge par Équipe ou par Entreprises ?
Cette année pas de challenge équipes ou entreprises.
Existe-t-il des conditions spécifiques pour s'inscrire pour une Personne en Situation de Handicap ?
Il n’y a aucune condition spécifique pour les Personnes en Situation de Handicap, elle doivent le signaler sur le formulaire d’inscription et, comme tous, fournir un certificat médical.
Puis-je annuler ou modifier mon inscription ?

Les inscriptions sont fermes et définitives. Il ne pourra être procédé à aucune annulation ni remboursement. La modification est possible en prenant contact avec le site ATS.

Un de mes amis ne peut pas participer, puis-je prendre sa place ?

Oui, en prenant contact avec ATS et faire modifier le nom en fournissant un certificat médical.

Puis-je connaître le parcours de la course ?
Le tracé est communiqué sur notre page https://www.semimarathonsete.fr/les-parcours/ mais il peut encore évoluer.
Le pass sanitaire est-il obligatoire pour les participants ?
Le pass sanitaire pourra être demandé en fonction des décisions gouvernementales au moment du départ de la course.

DOSSARDS

Où est-ce que je pourrai retirer mon dossard ?
Les dossards sont à retirer au village Mail du Salin avec présentation d’une pièce d’identités.
Le samedi 05 octobre de 10h à 18h suivant condition météo au village ou au gymnase du lido sur présentation pièce d’identité.
Le dimanche 06 octobre de 7h à 8h30 suivant condition météo, au village ou au gymnase du lido sur présentation pièce d’identité..
Une pièce d'identité est-elle obligatoire pour récupérer nos dossards ?
Oui, une pièce d’identité sera demandée au retrait des dossards.

CERTIFICAT MÉDICAL ET RÈGLEMENT

Le certificat médical est-il obligatoire ?
Conformément au règlement, un PPS vous sera demandé, toutes les infos sur le PPS avec le lien suivant: https://pps.athle.fr/
Je me suis inscrit par internet, quand dois-je donner mon certificat médical ?

Vous devez le fournir lors de votre insciption en ligne, et ce jusqu’au 03 octobre. Aucun certificat ne devra être transmis au retrait des dossards.

Les certificats médicaux doivent être transmis obligatoirement par internet.

Où consulter le règlement de la course ?
Il est consultable directement sur le site d’ATS-sport.

DÉPART / ARRIVÉE

Où et quand a lieu le départ ?

Adresse : esplanade les copains d’abord. Route des 4 chansons à Sète. https://goo.gl/maps/iX23NLd81nGTZALv7

A l’entrée de Sète par route de Balaruc ou de Montpellier (suivre panneau Beziers), suivez le fléchage pour arriver route d’Agde.

Le 06 octobre à 9h00 pour le semi, départ et arrivée au village place du Mail Salin à Sète.
Le 06 octobre à 9h30 pour le 10km, départ et arrivée au village place du Mail Salin à Sète.
Le 06 octobre à 9h45 pour le 5km, départ et arrivée au village place du Mail Salin à Sète.

Horaires sujets à modification de 1/4 h possible.

Où se situe la ligne d'arrivée ?
La ligne d’arrivée se situera au même endroit que le départ.
Adresse : esplanade les copains d’abord. Route des 4 chansons à Sète.
Je viens en transport en communs, y-aura-t-il des navettes depuis la gare ?
Les transports en commun de la ville de Sète seront opérationnels pour aller jusqu’au terminus de la ligne 7 – Arrêt Villeroy.
Le plan du réseau est accessible au lien suivant :
http://mobilite.agglopole.fr/Pratique/Plans-du-reseau/Plan-du-reseau-Sete-intra-muros

JOURS DE LA COURSE

Y aura-t-il la possibolité de s'alimenter sur le parcours ?
Quatre ravitaillements seront placés sur le parcours du semi (solide et liquide) à 5km, 10km, 15km et à l’arrivée. Pour limiter les risques dans le cadre de la procédure de sécurité sanitaire, il est recommandé aux participants de prévoir également un ravitaillement en semi-autonomie)
Pour les courses de 10km, il y aura 1 ravitaillement.
Pour les courses de 5km, il n’y aura pas de ravitaillement le long des parcours.
Une collation et une boisson seront offertes à chaque participant « en conformité avec la réglementation liée au protocole sanitaire ». Possibilité de s’alimenter auprès des foodtrucks et de la buvette à votre disposition sur le site « en conformité avec la réglementation liée au protocole sanitaire de la restauration ».
Peut-on marcher sur le parcours ?
Bien qu’il s’agisse d’une course, le parcours du 5 km pourra être fait en marchant. Pour les autres courses de 10 et 21 km, le timing de l’organisation ne permettra pas de réaliser de tels parcours en marchant… N’ayez crainte, si vous marchez un peu quand même, personne ne vous en tiendra rigueur si vous passez la ligne d’arrivée de bonne humeur.
Y aura-t-il des vestiaires ?

Il n’est pas prévu de vestiaires par les organisateurs sur cette 3ème édition.

Y a-t-il des consignes bagages ?

Il n’y aura pas de consigne bagages sur cette 3ème édition.

Quel est le système de chronométrage ?
Le chronométrage sera assuré par notre partenaire spécialisé ATS Sport.
Y aura-t-il des toilettes ?
Oui, des toilettes seront disponibles sur le village du Semimarathon.
Y aura-t-il des animations ?
En plus des animations musicales qui sont prévues sur le parcours, certaines seront situées au village. Un concert clôturera la journée « en conformité avec la réglementation liée au protocole sanitaire ».

APRÈS LA COURSE

Y aura-t-il des classements ?
Les classements seront consultables dès la mise en ligne de notre prestataire ATS-SPORT et envoyés également par mail. (Par mesures de protection sanitaire, pas d’affichage de classement sur place).
Où pourrai-je récupérer ma médaille ?
Les médailles finisher, réservées aux participants du 21 km et aux PSH, seront remises au franchissement de la ligne d’arrivée
Où consulter mes photos ?

Sur cette édition, nous allons essayer de mettre en place des partenaires photographes à différents emplacements sur les courses. Vous pourrez les consulter en libre-service sur Facebook et notre site internet.

Dres soins de récupération sont-ils-prévus ?

Pas de soins kinésithérapeutes prévus.

BÉNÉVOLES

Qui va pouvoir m'aider si je suis perdu(e) le jour de la course ?
Nous mettrons en place un fléchage et un grand nombre de bénévoles facilement identifiable seront présents sur le village et tout au long du parcours.

Encore une question ?

Contactez-nous : contact.semimarathonsete@gmail.com

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