Afin de faciliter votre préparation à l’inscription à l’une des 3 courses, vous trouverez ici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser.
QUESTIONS/RÉPONSES
INSCRIPTIONS
Qui peut s'inscrire ?
Les 3 courses sont ouvertes :
– pour le semi-marathon (21km), aux catégories Juniors nés en 2007 et avant
– pour le 10km, aux catégories Cadets nés en 2009 et avant
– pour le 5km, aux catégories Minimes nés en 2011 et avant
Je suis en situation de Handicap, puis-je m'inscrire ?
Les 3 courses sont ouvertes à toutes et à tous coureurs licenciés ou non ainsi qu’aux personnes en situation d’handicap.
Les athlètes handisport ainsi que sports adaptés sont les bienvenus, principalement sur les courses de 5 et 10 Km dans la mesure où ces deux parcours sont conformes aux exigences Handisport.
Le parcours sera sécurisé, en grande partie sur voie piétonne/cycliste. Le reste du parcours empruntera des voies de circulation à faible sollicitation routière et des chemins carrossable de terre
Comment m'inscrire pour une des courses ?
Aucune inscription ne sera faite sur place
Jusqu'à quand puis-je m'inscrire ?
Vous avez jusqu’au jeudi 03 octobre 2024 à 00h00. Compte tenu des délais de livraison, la date limite pour réserver les tee-shirts est 31 août 2024 à 00H00.
Comment être sûr d'être bien inscrit ?
Après votre inscription, vous devez recevoir un email de confirmation. A défaut il vous suffit de vous connecter sur le site www.ats-sport.com.
Que comprend mon inscription ?
Chaque coureur recevra une dotation, écocup +1 buff, incluant une boisson et collation de fin de course (dans les conditions de la réglementation sanitaire).
Une médaille « finisher » sera remise aux participants du 21 km et au PSH.
Les accompagnants des personnes en situation de Handicap doivent-ils porter un dossard ?
Toute personne courant sur le parcours doit être inscrite et porter un dossard.
Les personnes poussées par un équipage (joëlette, fauteuil...) doivent-elles être inscrites et porter un dossard ?
Il n’est pas nécessaire d’inscrire les personnes poussées par un équipage. Un dossard gratuit leur sera remis. Vous pourrez le signaler pendant votre inscription en ligne.
Existe-t-il un Challenge par Équipe ou par Entreprises ?
Existe-t-il des conditions spécifiques pour s'inscrire pour une Personne en Situation de Handicap ?
Puis-je annuler ou modifier mon inscription ?
Les inscriptions sont fermes et définitives. Il ne pourra être procédé à aucune annulation ni remboursement. La modification est possible en prenant contact avec le site ATS.
Un de mes amis ne peut pas participer, puis-je prendre sa place ?
Oui, en prenant contact avec ATS et faire modifier le nom en fournissant un certificat médical.
Puis-je connaître le parcours de la course ?
Le pass sanitaire est-il obligatoire pour les participants ?
DOSSARDS
Où est-ce que je pourrai retirer mon dossard ?
Le samedi 05 octobre de 10h à 18h suivant condition météo au village ou au gymnase du lido sur présentation pièce d’identité.
Le dimanche 06 octobre de 7h à 8h30 suivant condition météo, au village ou au gymnase du lido sur présentation pièce d’identité..
Une pièce d'identité est-elle obligatoire pour récupérer nos dossards ?
CERTIFICAT MÉDICAL ET RÈGLEMENT
Le certificat médical est-il obligatoire ?
Je me suis inscrit par internet, quand dois-je donner mon certificat médical ?
Vous devez le fournir lors de votre insciption en ligne, et ce jusqu’au 03 octobre. Aucun certificat ne devra être transmis au retrait des dossards.
Les certificats médicaux doivent être transmis obligatoirement par internet.
Où consulter le règlement de la course ?
DÉPART / ARRIVÉE
Où et quand a lieu le départ ?
Adresse : esplanade les copains d’abord. Route des 4 chansons à Sète. https://goo.gl/maps/iX23NLd81nGTZALv7
A l’entrée de Sète par route de Balaruc ou de Montpellier (suivre panneau Beziers), suivez le fléchage pour arriver route d’Agde.
Le 06 octobre à 9h00 pour le semi, départ et arrivée au village place du Mail Salin à Sète.
Le 06 octobre à 9h30 pour le 10km, départ et arrivée au village place du Mail Salin à Sète.
Le 06 octobre à 9h45 pour le 5km, départ et arrivée au village place du Mail Salin à Sète.
Horaires sujets à modification de 1/4 h possible.
Où se situe la ligne d'arrivée ?
Je viens en transport en communs, y-aura-t-il des navettes depuis la gare ?
Le plan du réseau est accessible au lien suivant :
http://mobilite.agglopole.fr/Pratique/Plans-du-reseau/Plan-du-reseau-Sete-intra-muros
JOURS DE LA COURSE
Y aura-t-il la possibolité de s'alimenter sur le parcours ?
Pour les courses de 10km, il y aura 1 ravitaillement.
Pour les courses de 5km, il n’y aura pas de ravitaillement le long des parcours.
Une collation et une boisson seront offertes à chaque participant « en conformité avec la réglementation liée au protocole sanitaire ». Possibilité de s’alimenter auprès des foodtrucks et de la buvette à votre disposition sur le site « en conformité avec la réglementation liée au protocole sanitaire de la restauration ».
Peut-on marcher sur le parcours ?
Y aura-t-il des vestiaires ?
Il n’est pas prévu de vestiaires par les organisateurs sur cette 3ème édition.
Y a-t-il des consignes bagages ?
Il n’y aura pas de consigne bagages sur cette 3ème édition.
Quel est le système de chronométrage ?
Y aura-t-il des toilettes ?
Y aura-t-il des animations ?
APRÈS LA COURSE
Y aura-t-il des classements ?
Où pourrai-je récupérer ma médaille ?
Où consulter mes photos ?
Sur cette édition, nous allons essayer de mettre en place des partenaires photographes à différents emplacements sur les courses. Vous pourrez les consulter en libre-service sur Facebook et notre site internet.
Dres soins de récupération sont-ils-prévus ?
Pas de soins kinésithérapeutes prévus.